Ejemplos de uso de tanneur
1. Au cours de la préparation des peaux, l‘artisan tanneur se sert d‘un certain nombre d‘ingrédients (sel, son, chaux, alun et tan), a indiqué, "trahissant le secret", Bennamer Riad, dit "Bounina", un artisan tanneur de 38 ans, actuellement au chômage mais ŕ qui on fait immanquablement appel ŕ chaque commande.
2. Il est né à Falaise en 1027 des amours illégitimes de Robert le Magnifique et de la fille du tanneur, ce qui ne l‘a pas évincé de l‘héritage, orphelin et duc à 7 ans.
3. Cest dans les vieux quartiers de la cité que se maintient la tradition dans ce qui constitue lartisanat tlemcénien autrefois très prospère et longtemps symbolisé par les métiers de tapissier, sellier, dinandier, sculpteur sur bois et tanneur.
4. Pierre–Emmanuel Buss Lundi 10 juillet 2006 «Un Marchand Tanneur ŕ Bâle mettra un de ses Fils en change ch';s d‘honnętes Gens icy, pour lui faire apprendre le François.» Coincées entre des annonces immobili';res et des offres de services, ces quelques lignes de la Feuille d‘avis de Neuchâtel (FAN) sont historiques.